Communiqué de presse

-

De nouveaux projets de promoteurs nationaux prévus à Nîmes et Garons

Le 5 juin dernier, la Spl AGATE a attribué, pour la Ville de Nîmes, le dernier lot disponible de la première tranche de l’Eco-Quartier Hoche Université. Ce terrain accueillera une résidence intergénérationnelle de 85 logements (sur 4430 m² de surface de plancher) signée de l’architecte Caremoli Miramond pour le promoteur Kaufman & Broad (35% dédiés aux étudiants et 65% aux actifs Séniors).
Le démarrage des travaux est prévu pour le printemps 2019.
Cette attribution est la seconde en 2018 après celle du Carré Palascio dont la commercialisation est lancée. Porté par le promoteur Pitch Promotion, le projet prévoit des résidences de qualité aux performances énergétiques élevées dans le respect du développement durable. Ce programme comprendra, sur un premier îlot, 128 logements en accession à la propriété. Le permis de construire a été déposé. Livraison fin 2020.
Suite à l’appel d’offres ouvert lancé fin 2017 sur la ZAC Carrière des Amoureux à Garons, 4 promoteurs ont été retenus et réaliseront 49 logements collectifs libres (Vinci), 35 logements collectifs sociaux (Promologis), 16 maisons de ville (Domaines du Sud) et un clos résidentiel de 14 maisons (STS).
La Spl AGATE commercialise également en direct des lots à bâtir pour les particuliers au cœur de cette ZAC inscrite dans une démarche de développement durable.
80% des terrains à bâtir de la première tranche sont à ce jour pré commercialisés.
Actuellement en cours d’aménagement (hors espaces verts), la viabilisation des terrains et l’aménagement des voieries de cette première tranche sont prévus pour la fin 2018.