Développement des activités aéroportuaires

Saint-Gilles

Dans le cadre de sa politique de développement, le Syndicat Mixte de l’aéroport envisage l’urbanisation de divers terrains représentant 52 hectares situés au sein de l’Aéroport Nîmes Alès Camargue Cévennes sur la commune de Saint Gilles.

En vue de définir les conditions de faisabilité juridique, technique, administrative et financière de cette opération lui permettant de se prononcer sur son opportunité, d’en arrêter précisément la localisation et le programme, et d’en préciser les modalités de réalisation éventuelle, le Syndicat Mixte de l’aéroport a décidé de lancer un programme d’études préalables. Une étude juridique et foncière ainsi qu’une étude biodiversité sur la partie Est des pistes pour connaître la sensibilité écologique ont été réalisées.

A la lumière de ce diagnostic, des secteurs juridiques et environnemental opérationnels seront déterminés en vue de valoriser certains d’entre eux disponibles et non sensibles afin d’accueillir des activités en lien avec le secteur aéronautique.