-
Maitre d'ouvrage
Commune de Cabrières
Superficie
Un bâtiment de 150 m²

Extension d'un groupe scolaire

Extension de l’école maternelle

Dans le cadre du développement d’une politique Jeunesse menée par la Ville de Cabrières pour l’amélioration de l’accueil des enfants et pour répondre à la croissance démographique de la ville, une extension de l’école maternelle a été réalisée.

Ces deux nouvelles salles de classe, accessibles à tous, sont implantées à l’arrière du bâtiment existant, sur le site de l’école maternelle actuelle située entre la route de Collias et la rue Carrièrasse.

Cette mission, s’inscrivant dans un projet global, avait pour but le réaménagement et la modernisation des sanitaires filles et garçons, l’agrandissement du coin bibliothèque et la création de deux salles supplémentaires.

Ces deux salles comportent, entre autres, des rangements intégrés, un point d’eau, ainsi que les réseaux nécessaires aux nouvelles technologies d’apprentissage (vidéoprojecteur, tableaux numériques…).

La construction neuve s’insère dans les codes de finition de l’existant tout en affirmant son identité visuelle. Ainsi, sur la façade extérieure, notamment côté rue de la Carrièrasse, une fresque murale élaborée par les écoliers en partenariat avec le corps enseignant et les intervenants périscolaires est créée.

-
-
Maitre d'ouvrage
Commune de Cabrières
Maître d'oeuvre
VINETTE (ARVI)
BET
E2MO ETECC INGE+
Superficie
Un bâtiment de 150 m²
Montant de l'opération
295 000 €
Durée des travaux
Février à octobre 2015
Projet mené par
Antoine Revert
Pôle Construction
Direct04 66 84 67 94