-
Surface
17 ha

ZAC Aubépin

Développer et diversifier

Dans le cadre de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), la municipalité de Milhaud a fait le choix d’orienter la majeure partie de son développement urbain sur le secteur « sud-ouest » de son territoire.

Ce secteur, d’une superficie totale d’environ 17 hectares, présente notamment des enjeux de réinvestissement urbain sur du foncier économique en déshérence. C’est aussi là où se situe l’une des rares opportunités d’extension urbaine, cohérente dans le contexte environnemental et urbain contraint de Milhaud.

La ville a la volonté d’étudier un projet urbain global pour garantir un développement économique, social, et le plus environnemental et qualitatif possible. Il est projeté sur ce secteur environ 400 logements dont 30% de logements locatifs sociaux.

Les objectifs du projet sont de diversifier le parc de logements et permettre une politique de l’habitat soucieuse de l’équilibre et de la mixité sociale par la création, entre autres, de logements locatifs sociaux, de requalifier des espaces urbains inadaptés, d’offrir des espaces verts et récréatifs, de construire de nouveaux équipements, en adéquation avec l’accueil de population.

A cet effet, la commune de MILHAUD a confié à la SPL AGATE une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage l’accompagnement et le pilotage des études préalables à la création d’une ZAC à vocation mixte habitat/services-commerces sur le périmètre concerné.

-
Surface
17 ha
Projet mené par
Laura Boix
Pôle Urbanisme et Développement
Direct04 66 84 67 97