-
Maître d'oeuvre
COSTE ARCHITECTURE / ADELE SFI / CABINET CHIVAS
Surface
9,5 ha

ZAC Bellecoste

Nouveau quartier d'habitat

Afin d’accompagner au mieux son développement, la commune de Caissargues envisage l’ouverture à l’urbanisation d’un secteur de 9,5 hectares située en continuité de la partie déjà urbanisée de son territoire.

L'objectif de la commune est de réaliser un nouveau quartier d'habitat afin de poursuivre son développement urbain, de façon maîtrisée. Cette opération apparait également pour la commune de Caissargues comme une opportunité de réaliser de nombreux logements, sous différentes formes, afin d’une part, de répondre aux orientations du PLH et d’autre part, de palier au déficit actuel de logements locatifs sociaux de la Commune.
La commune de Caissargues a décidé d’aménager ce secteur sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (Z.A.C), à vocation d’habitat mixte d’environ 220 à 230 logements libres comprenant notamment 30% de logements sociaux.
Par Délibération en date du 06 Octobre 2016, la Commune de Caissargues a confié à la SPL AGATE une mission d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour l’accompagnement et le pilotage des études préalables à la création de cette ZAC.
-
Maître d'oeuvre
COSTE ARCHITECTURE / ADELE SFI / CABINET CHIVAS
Surface
9,5 ha
Projet mené par
Laura Boix
Pôle Urbanisme et Développement
Direct04 66 84 67 97