L'outil de développementdu territoire Nîmois

Œuvrerdans l'intérêt commun

Créée en mai 2012, la Société Publique Locale (SPL) AGATE, société de droit privé à capitaux publics, accompagne ses communes actionnaires, présentes sur le territoire de Nîmes Métropole, pour des opérations d’aménagement, de construction ou d’exploitation de services publics à caractère industriel, commercial, ou toute autre activité d’intérêt général.

Elle est un accélérateur de l’attractivité territoriale sur le plan de l’urbanisme et du développement économique.

À ce titre, elle est considérée comme un outil de développement traduisant les ambitions des collectivités partenaires.Pour l’ensemble de ses missions, AGATE intervient dans l’intérêt commun de ses actionnaires publics et sur leurs seuls territoires.

60

Opérations de construction

35

Ha d'espaces verts en 2018

75

Ha en cours d'aménagement

8

Ha d'acquisition foncière

MétiersMétiers

-

Aménagement

La Spl AGATE accompagne les collectivités pour définir les fonctionnalités d’un site et maîtriser le foncier qui le compose. Elle se charge ensuite de viabiliser les lots puis de les commercialiser ou d’y réaliser de nouveaux équipements.

Voir les projets

-

Construction

En qualité de maître d’ouvrage ou d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), la Spl AGATE met en œuvre des programmes de construction d’équipements neufs, d’extension ou de rénovation pour le compte des Collectivités Actionnaires.

Voir les projets

-

Gestion

La Spl AGATE a pour mission de servir le développement économique, touristique, culturel et social aux côtés des acteurs du territoire en les accompagnant sur des opérations d’exploitation de services publics à caractère industriel, commercial, ou toute autre activité d’intérêt général.

Voir les projets

ActionnairesActionnaires