La commune de Poulx a engagé un audit global sur l’ensemble de ses bâtiments communaux.
Nos opérations
Localisez toutes les opérations de la SPL Agate.
Utilisez les filtres pour trouver plus facilement une opération.
Filtres
Opérations :
SPL AGATESAT AMÉNAGEMENT
Convention de mandat portant sur la réalisation d’études et l’exécution de travaux de réhabilitation de la mairie de Marguerittes.
Reconquérir des zones d’activités en déprise.
Mission d’accompagnement et de suivi des études préalables au projet de renouvellement urbain de la Porte Ouest de Nîmes en quartier actif durable.
Délégation de Service de Public (DSP) pour l’aménagement, la gestion et l’exploitation de l’aérodrome.
Mandat pour les études et travaux de construction du pôle enfance et loisirs.
La municipalité de Rodilhan a pour projet la réalisation d’un pôle enfance au sein de l’opération d’aménagement Rodilanum, pour répondre aux besoins engendrés par son développement urbain.
Convention de mandat portant sur la construction d’un Village des Solidarités, en vue d’offrir aux Marguerittoises et Marguerittois une offre de services (sociaux, culturels, associatifs, …) regroupée en un même lieu.
Etudes de dimensionnement et réalisation de la réhabilitation énergétique de l’école.
La municipalité de Rodilhan souhaite aménager un parc d’environ 4,4Ha dans le cadre de la concession ZAC Rodilanum.
Convention d’AMO pour le réaménagement des espaces publics de la ZAE Ville Active.
Convention de mandat portant sur la réalisation d’études et l’exécution de travaux.
Concession d’Aménagement confiée à la SPL AGATE pour la conduite de l’opération.
Convention d’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour ce projet d’envergure concernant le quartier haut de la commune et devant s’intégrer dans le patrimoine existant au cœur du secteur sauvegardé.
Ecole de 4 classes, un dortoir, une salle de motricité, un réfectoire et une bibliothèque.
Le souhait principal exprimé par la commune est de disposer d’une salle socio-culturelle plus grande permettant d’accueillir un public de 120 personnes en configuration spectacle.
Convention d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la création d’une salle de spectacle au 1er étage de la mairie.
La SPL AGATE est AMO pour Nîmes Métropole pour le réaménagement de la Zone d’Activité Georges Besse.
La Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole souhaite développer l’offre de bureaux sur la plateforme aéroportuaire de Nîmes-Garons.
Créer une nouvelle centralité.
La Commune de Langlade a confié en mars 2015 à la SPL AGATE une mission d’assistance dans le cadre de la réalisation des études préalables nécessaires à la création d’une ZAC.
Études nécessaires à l’extension de la ZAC du Petit Verger à La Calmette.
La Commune de Bouillargues envisage l’urbanisation d’un secteur d’environ 6 hectares situé à l’est de son territoire, en continuité de la partie déjà urbanisée. Ce secteur est provisoirement dénommé « Secteur de Bonice ».
Une extension urbaine cohérente et maîtrisée.
La commune de Bezouce envisage, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme en cours, l’urbanisation en opération d’aménagement d’ensemble du secteur « Canabières », d’une superficie d’environ 7 hectares, au sud de son territoire.
Nouveau quartier d’habitat.
Afin d’accompagner au mieux son développement, la commune de Caissargues envisage l’ouverture à l’urbanisation d’un secteur de 10 hectares située en continuité de la partie déjà urbanisée de son territoire.
Depuis 2015, la Commune de Rodilhan est accompagnée par la SPL AGATE dans la conduite des études de faisabilité préalables à la création de la ZAC Rodilanum.
Construction de vestiaires & club-house.
Les Communes de BEZOUCE, SAINT GERVAZY, CABRIERES et LEDENON ont construit un stade de football intercommunal en 2008 sur la commune de BEZOUCE situé : voie communale n°7.
Étude de faisabilité et concession d’aménagement.
Dans le cadre de sa politique, la commune de Langlade a décidé de créer une salle socio-culturelle.
Réaménagement, restructuration et extension des locaux.
La commune de Rodilhan dispose d’un gymnase construit dans les années 1970 dont les associations sportives et culturelles de la commune ainsi que les établissements scolaires bénéficient.
Moderniser un équipement.
La Commune de Poulx a souhaité mettre en conformité ses installations de football avec le niveau 5 de la Fédération Française de Football.
Un pôle d’accueil multimodal.
La commune de Saint-Gilles dispose d’une école maternelle rue de la Foudre.
Projet de réhabilitation de l’ancienne salle polyvalente en nouvelle mairie. La commune de Langlade a confié à la SPL Agate un mandat de Maîtrise d’Ouvrage délégué pour la réhabilitation de l’ancienne salle polyvalente.
Réorganisation et création.
Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage (2011-2018), la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole envisage la réhabilitation de l’Aire de Nîmes – Saint Césaire créée en 1997.
Avenue de la gare nouvelle de Nîmes-Manduel-Redessan.
Un emplacement idéal.
La commune de Générac a réalisé l’urbanisation d’une zone d’environ 2 hectares située à l’extrémité nord de son territoire, en bordure de la route de Nîmes, lieu dit « Bois Campagnol ».
Pour l’agglomération, réhabilitation d’un bâtiment agricole
en pôle multi-activités.
Une nouvelle offre.
La commune de Milhaud s’est engagée dans la construction d’une halle des sports d’environ 1600 m² afin de répondre aux besoins générés d’une part par la présence d’un lycée de 1450 élèves (5ème lycée d’enseignement général de l’agglomération) et d’autre part pour la quinzaine d’associations sportives de la commune.
La Ville de Nîmes a confié la gestion du stationnement payant sur la voie publique dans le cadre d’une délégation de service public (DSP).
Propriétaire du parc aquatique nîmois Aquatropic, la Ville de Nîmes a souhaité, à compter du 1er septembre 2018, confier la gestion, l’exploitation, l’animation, la maintenance et le développement du complexe …
La commune de Rodilhan travaille à l’extension de la galerie marchande qui répondra aux nouveaux besoins de ses habitants.
Un potentiel touristique.
Situé sur le canal du Rhône à Sète à proximité de l’écluse le reliant au petit Rhône, le port de Saint Gilles est un point de départ ou d’arrivée sur un des plus importants itinéraires fluviaux qui traverse la Région Occitanie en reliant le Rhône à la Garonne.
Dans le cadre de sa politique de développement, le Syndicat Mixte de l’aéroport envisage l’urbanisation de divers terrains représentant 52 hectares situés au sein de l’Aéroport Nîmes Alès Camargue Cévennes sur la commune de Saint Gilles.
La Ville de Bezouce souhaite engager la réalisation d’une opération de construction des locaux du syndicat du Vistre.
Construction d’un nouvel équipement public accessible à tous.
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) la Ville de Nîmes envisage une requalification ambitieuse du secteur du Mas De Mingue.
Redonner une cohérence au Cœur de village.
La ville de Rodilhan envisageait l’aménagement d’une place publique et d’un parking sur deux terrains communaux actuellement en friches.
Créer de nouvelles synergies pour le développement touristique.
La SPL Agate intègre à compter du 1er juillet 2016 le personnel de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes au sein d’un pôle tourisme.
Valoriser le centre administratif et commerçant du village.
Concession d’Aménagement pour la Requalification du Marché Gare.
Dans le cadre de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), la municipalité de Milhaud a fait le choix d’orienter la majeure partie de son développement urbain sur le secteur « sud-ouest » de son territoire.
Regroupement des stocks et ateliers des services municipaux en un seul point de la commune.
Organiser l’offre de logements sociaux.
La Commune de Clarensac envisage l’urbanisation de trois secteurs ou îlots de son territoire communal situés au sein des parties déjà urbanisées de la commune.
La municipalité de Bouillargues souhaite rassembler en un lieu unique et emblématique ses clubs de Handball féminin et de Judo, entre autres. La SPL Agate est mandatée par la commune pour mettre en œuvre le projet dans sa globalité.
Depuis l’étude en 2013, la construction et la réhabilitation ont suivi. Le CTM de la municipalité est aujourd’hui opérationnel.
Acquisition et réhabilitation.
Programme d’Action de Prévention des Inondations n°2.
Extension et réaménagement.
Dans la continuité urbaine de la Ville de Garons, cette concession a pour objet la création d’un quartier d’habitat mixte de 320 logements dont 25% de logements sociaux.
Ce nouveau quartier accueillera également un groupe scolaire.
La Ville de Nîmes a souhaité engager une action de redynamisation urbaine au sein du quartier Pissevin-Valdegour.
Un nouveau lotissement en cœur de village.
La commune de la Calmette envisage la reconversion de l’ancienne cave coopérative, dont elle est propriétaire.
Contrat de concession pour la création d’une ZAC d’habitat à Marguerittes (Zone Est de Nîmes).
Sur l’axe Est/Ouest de son territoire d’intervention, la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole œuvre à la réalisation d’une nouvelle ligne de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), d’une longueur de 11,5 km, sous forme de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
Cet éco-quartier nîmois fait l’objet de nouvelles opérations de constructions de logements, résidence senior, résidence étudiante. Il intègre également l’Université, implantée dans l’ancien hôpital.
La commune vise à mettre en œuvre les travaux préconisés par l’étude énergétique et les diagnostics structure.
La Commune de Clarensac dispose d’un bâtiment communal de 570 m² attenant à l’école maternelle qu’elle souhaite transformer en crèche de 30 berceaux.