-
Maitre d'ouvrage
Nîmes Métropole
Longueur du tracé
12,5 km

Tram'Bus T2

Sur l’axe Est/Ouest de son territoire d'intervention, la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole œuvre à la réalisation d’une nouvelle ligne de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), d’une longueur de 11,5 km, sous forme de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

La ligne T2 débutera à partir du futur parking-relais de Laennec jusqu’à la SMAC Paloma. Plusieurs quartiers seront traversés, notamment Pissevin-Valdegour, Chemin Bas d’Avignon, Mas de Mingue ainsi que le cœur historique de Nîmes.

La Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole a fait appel aux compétences de la Spl AGATE afin de lui confier une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) permettant de mener à bien toutes les procédures et études permettant la mise en œuvre de la réalisation effective de cette opération.

La ligne T2 Diagonal sera mise en service en deux temps :

  • Le premier tronçon sera mis en œuvre à l’ouest, sur la section CHU Carémeau – Gare centrale. Les travaux débuteront à partir de décembre 2018 et se termineront en décembre 2019.
  • Le second tronçon sera réalisé depuis la gare centrale jusqu’à la Scène de Musiques Actuelles Paloma. Les travaux débuteront courant 2020 pour se terminer en 2021.
-
-
Maitre d'ouvrage
Nîmes Métropole
Montant de l'opération
118 M € HT
Longueur du tracé
12,5 km
Projet mené par
Olivier Arnaud
Pôle Mobilité
Direct04 66 84 78 56

Actus du projet