PROJET

Tram’Bus T2

Nîmes

Sur l’axe Est/Ouest de son territoire d’intervention, la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole œuvre à la réalisation d’une nouvelle ligne de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), d’une longueur de 11,5 km, sous forme de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

La ligne T2 débutera à partir du futur parking-relais de Laennec jusqu’à la SMAC Paloma. Plusieurs quartiers seront traversés, notamment Pissevin-Valdegour, Chemin Bas d’Avignon, Mas de Mingue ainsi que le cœur historique de Nîmes.

La Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole a fait appel aux compétences de la Spl AGATE afin de lui confier une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) permettant de mener à bien toutes les procédures et études permettant la mise en œuvre de la réalisation effective de cette opération.

Le premier tronçon est mis en œuvre à l’ouest, sur la section CHU Carémeau – Gare centrale. Mise en service depuis le 7 janvier 2020.

Le second tronçon sera réalisé depuis la gare centrale jusqu’à la Scène de Musiques Actuelles Paloma. Les travaux débuteront courant 2020 pour se terminer en 2021.

Actus du projet :