Promotion du Patrimoine

Nîmes

Présenter, expliquer et initier.
La Ville de Nîmes a signé une convention « Ville d’art et d’histoire » avec la CAISSE NATIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES ET DES SITES. Sa volonté est de faire reconnaître la particularité et la richesse culturelle et touristique de son patrimoine.
Afin d’assurer au mieux l’interface de l’ensemble de ses actions culturelles et patrimoniales. la Ville de Nîmes a confié à la Spl AGATE la gestion des missions dédiées à la promotion du Patrimoine.

Animation et gestion de l’Office de Tourisme et des Congrès

Nîmes

Créer de nouvelles synergies pour le développement touristique.
La Spl AGATE intègre à compter du 1er juillet 2016 le personnel de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes au sein d’un pôle tourisme.

Gestion du stationnement

Nîmes

Le stationnement : une composante essentielle de la mobilité en ville.
La Ville de Nîmes a décidé suivant délibération en date du 19 novembre 2016, de confier la gestion du stationnement payant sur la voie publique à la Société Publique Locale AGATE dans le cadre d’une délégation de service public (DSP).

Gestion du complexe Aquatropic

Nîmes

Propriétaire du parc aquatique et de loisirs Aquatropic, la Ville a décidé, à compter du 1er septembre 2018 de confier la gestion, l’exploitation, l’animation, l’entretien et la maintenance de ce …