Animation et gestion de l'Office de Tourisme et des Congrès

Créer de nouvelles synergies pour le développement touristique

La Spl AGATE intègre à compter du 1er juillet 2016 le personnel de l'Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes au sein d'un pôle tourisme.

Crée initialement en 1903 sous la forme juridique d’une association loi 1901, l’Office de Tourisme et des Congrès, acteur incontournable du service public culturel et touristique, participe activement au rayonnement et à l’attractivité du territoire.

Afin d’être conforme aux règles de droit, d’assurer un encadrement comptable plus important de cette structure externalisée, et de permettre de sécuriser les relations contractuelles avec la collectivité, la Ville de Nîmes a souhaité recourir à l’outil juridique SPL crée par la loi 2010-559 du 28 mai 2010 afin d’assurer cette mission de promotion et d’animation du Tourisme.

Ce rapprochement permettra également de créer des synergies entre les métiers liés au Tourisme et au Patrimoine et l'Urbanisme, cœur de métier de la Spl AGATE.

Les équipes de l'Office de Tourisme et des Congrès intégrées à la Spl AGATE continueront de réaliser et de développer les missions suivantes :

  • l'accueil et l’information des clientèles françaises et étrangères
  • la coordination des acteurs touristiques locaux
  • la promotion du territoire
  • la représentation de la destination Nîmes auprès des instances touristiques
  • la commercialisation de produits touristiques
  • l'engagement dans la démarche Qualité Tourisme

    Visitez le site de L'office de Tourisme et des Congrès de la Ville de Nîmes
-
Type de contrat
Convention d'objectifs et de moyens

Actus du projet