PROJET

Centre Omnisports

Bouillargues

La municipalité de Bouillargues souhaite rassembler en un lieu unique et emblématique ses clubs de Handball féminin et de Judo, entre autres. La Spl AGATE est mandatée par la commune pour mettre en œuvre le projet dans sa globalité.

Dans une logique de centralisation des activités sportives et événementielles, actuellement dispersées sur l’ensemble du territoire communal, la commune de Bouillargues souhaite se doter d’un véritable pôle sportif moderne et fonctionnel, où toutes les générations pourraient se retrouver pour pratiquer leur activité favorite.

A cet effet, la commune a fait réaliser durant l’année 2014 une étude de programmation afin de déterminer la faisabilité ainsi que les modalités d’une telle réalisation.
La première phase de ce complexe sportif consiste en la réalisation d’un centre omnisports, dont le concours de maîtrise d’œuvre a été attribué à l’été 2016.

Le centre omnisports accueillera une grande salle pour la pratique des sports collectifs de 1070 m² avec des gradins pour plus de 450 personnes, une surface artificielle d’escalade, un dojo avec deux aires de combat ainsi que l’ensemble des locaux associés (accueil, vestiaires, sanitaires, locaux associatifs…).

La surface totale de l’équipement est de 3000 m² de surface utile.

Centre Omnisports
Projet salle sports collectifs (Handball féminin…)

Centre OmnisportsProjet Dojo

Actus du projet :