46 logements, une crèche, un centre de loisirs, un espace senior… Kalithys, filiale de M&A Promotion, donne ce 11 juillet le coup d’envoi des travaux de la résidence Parc Vitea, dans la Zac Rodilanum (Rodilhan, Gard).

46 logements, une crèche, un centre de loisirs, un espace senior… Kalithys, filiale de M&A Promotion, donne ce 11 juillet le coup d’envoi des travaux de la résidence Parc Vitea, dans la Zac Rodilanum (Rodilhan, Gard).
Pose de la 1ère pierre de la résidence Parc Vitae à Rodilhan. La SPL AGATE intervient en tant que concessionnaire aménageur global de la ZAC et sous mandat pour la construction du pôle enfance.
Patrice Planes, invité de l’émission Le Club Objectif Gard, maire de Rodilhan a évoqué les travaux en cours au lycée Marie-Durand, l’avancement de la ZAC Rodilanum mais aussi les festivités de cet été dans sa commune et son rôle à Nîmes métropole.
Une réunion publique de présentation des projets de la Zac Rodilanum a eu lieu, mercredi 24 avril, à l’espace culturel Bernard-Fabre, en présence du maire, Patrice Planes, de ses adjoints, Alain Soirat et Denis Wyszkowski, des promoteurs, des bailleurs sociaux, des architectes et de Bertrand Pelain, directeur général délégué de la SPL Agate (concessionnaire de la ZAC) et de ses collaborateurs.
La Zac Rodilanum, divisée en deux lots, sera constituée de 161 logements ainsi que d’une crèche, d’un accueil loisirs et de locaux professionnels. La population du village va ainsi croître de 10 %.
Ont été réalisés l’ensemble des réseaux humides et secs de la ZAC, les trottoirs et voirie ainsi que les stationnements.
Le conseil municipal a agréé les sociétés Kalithys et Cogedim en qualité d’attributaire des différents lots.
Lors de cet échange, ils ont rappelé leur volonté de conserver le cadre de vie agréable de Rodilhan. Plusieurs projets communaux ont été abordés lors de cette rencontre dont la rénovation
énergétique et écologique du groupe scolaire Buffalon et le programme de Zac Rodilanum.
La SPL AGATE lance les travaux d’aménagement et de viabilisation de la future ZAC.
Situé à l’entrée sud de la commune, le projet de la zone d’aménagement concerté (Zac) Rodilanum sort de terre.
Le programme des équipements publics de la ZAC Rodilanum et ses dossiers de réalisation ont été approuvés.
Prises de vue aérienne
L’avenant N° 2 du dossier de réalisation des équipements publics de la ZAC Rodilanum a été approuvé. Il permet de mettre en cohérence le périmètre d’intervention de la SPL Agate, d’élargir du périmètre de la concession d’aménagement, d’autoriser le reversement anticipé partiel à la commune du futur boni de l’opération, et de préciser les biens de retour à la collectivité au terme de l’opération.
La SPL Agate annonce que le macro-lot A de la Zac Rodilanum de Rodilhan a été attribué à Kalithis accompagné du bailleur social Promologis.
Le groupement de promoteurs Cogedim, K2 Promotion et CP Promotion a été désigné pour une commercialisation en septembre 2023 et un démarrage des travaux en janvier 2024.
Une visite partagée en matinée entre un moment d’échanges et de présentation de la commune en mairie, puis une visite du village et de la ferme Futura Gaïa.
Laura BOIX, Chargée d’opérations, et Laurent VARLET, Négociateur foncier, ont participé ce dimanche 10 juillet au marché du terroir de Rodilhan. Une nouvelle prise de contact avec les habitants afin de présenter le lancement prochain de l’aménagement et de la commercialisation de la ZAC RODILANUM.
Les projets majeurs ont été évoqués tels que l’installation des dernières caméras de vidéosurveillance début 2022 et la réalisation de la Zac Rodilanum, à l’entrée sud du village après approbation du Plan local d’urbanisme prévue pour fin 2022.
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.